Avocat en protection des victimes à Versailles

Vous êtes victime d’une infraction pénale (agression, viol, harcèlement…) et vous souhaitez obtenir réparation ? Pour cela, vous estimez que la présence d’un professionnel du droit vous est indispensable ? Fort de ses connaissances et d’une expérience professionnelle conséquente, Maître HARMAND est en capacité de vous représenter devant les juridictions civiles et pénales, qu’importe l’origine de votre préjudice.

Toute infraction se doit d’être sanctionnée et tout préjudice doit être réparé. Ainsi, dès lors que vous avez subi un dommage lié à une infraction pénale d’un tiers, contactez votre avocat en droit pénal à Versailles, il a fait de la protection des victimes l’une de ses priorités. Il vous conseillera dans vos démarches et vous représentera dans toutes les étapes de la procédure et l’engagement des poursuites.

L’assistance de votre avocat à Versailles, dans l’organisation de la procédure tendant à obtenir réparation du préjudice subi, en tant que victime

Considérant que tout préjudice doit être réparé, l’accompagnement d’un professionnel du droit paraît indispensable pour garantir la protection de vos intérêts. En sa qualité d’ avocat à Versailles, intervenant dans la protection des victimes, Maître HARMAND saura vous aiguiller dans vos démarches, mais également présenter votre dossier devant les juridictions compétentes.

L’engagement des poursuites commence par la plainte. Ce processus se caractérise par le fait d’informer le Parquet de l’infraction qui a été commise et de votre volonté d’en obtenir réparation.

Une fois la procédure engagée, il vous sera possible de vous constituer partie civile, d’être une partie au procès pénal. Dans ce cadre, la représentation de votre avocat vous sera un atout indispensable, qui favorisera la protection de vos intérêts.

Cette possibilité ne vous sera accessible que dans les cas où vous êtes directement victime d’un préjudice certain. Sachez que dans certains cas, si le Procureur de la République estime que les faits sont constitutifs d’une infraction, il pourra alors lui-même décider de saisir la juridiction compétente.

Réparation préjudice

Si le Procureur de la République a décidé de classer sans suite la plainte, ou qu’il n’a donné aucune réponse dans un délai de trois mois, vous pouvez directement déposer une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges d’instruction afin d’ouvrir une enquête appelée « Information judiciaire », conformément à l’article 85 du code de procédure pénale.

Dommage et intérêts

L’accompagnement d’un professionnel du droit dans l’obtention de dommages et intérêts

Vous faire représenter d’un avocat, capable de trouver les arguments nécessaires à l’obtention de dommages et intérêts proportionnels au préjudice que vous avez subi sera pour vous une nécessité.

Dans l’objectif constant de répondre à vos besoins, Maître HARMAND a fait de la défense des victimes l’une des dominantes de son cabinet, considérant que nul ne devrait être astreint d’obtenir la protection d’un professionnel du domaine juridique.

Consultez également :