Les honoraires de votre avocat pénaliste à Versailles

Soucieux d’appliquer des valeurs professionnelles telles que la transparence, Maître HARMAND, vous détaillera ses tarifs en toute transparence. En effet, vos démarches juridiques nécessitent souvent d’établir une relation de confiance avec votre professionnel du droit. Dans ce cadre, il est indispensable que vous compreniez au préalable les honoraires de votre avocat. En général, les honoraires sont librement fixés entre l’avocat et son client. Dans ce cadre, vous seriez toujours au fait de votre engagement.

Des honoraires au temps passé

Au terme de l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, les honoraires sont librement fixés entre l’avocat et son client, qu’importe qu’il s’agisse d’une demande de conseils, de rédaction d’actes ou encore de plaidoirie.

Cette loi prévoit alors la possibilité d’établir des honoraire au temps passé. Ainsi, seront pris en compte : le temps passé sur votre dossier, la difficulté de votre affaire, l’importance des intérêts en cause et même votre situation.

Ce type de détermination du tarif de Maître HARMAND sera privilégié pour les affaires dans lesquelles il est difficile voir impossible d’en déterminer la durée, ni même l’étendue de la mission demandée à votre avocat. Sachez toutefois que vous serez tenu au courant, par l’intermédiaire de note d’honoraires du montant que vous devez à votre avocat.

Un tarif forfaitaire

Conscient que vous préférez souvent les tarifs forfaitaires, Maître HARMAND prévoit pour certaines de ses prestation un tarif global prévu dès le premier rendez-vous. Il convient d’établir un forfait lorsque le travail demandé est facilement déterminable à l’avance. Selon les affaires, il est possible de prévoir un échelonnage raisonnable des paiements.

L’honoraire de résultat

Dans certaines situations et pour certaines affaires, il est possible de convenir d’une convention d’honoraires de résultats. Il s’agit alors d’un pourcentage sur la somme que vous avez gagné au terme du procès. Maître HARMAND vous accueille au sein de son cabinet de Versailles pour échanger avec vous sur les possibles aménagements de ses honoraires.

Consultez également :