Vous venez de perdre votre permis et vous souhaitez contester cette sanction ? La présence d’un professionnel du droit vous est indispensable. En sa qualité d’avocat en droit routier à Versailles, Maître HARMAND vous assiste dans la récupération de votre permis de conduire.
Le rôle d’un avocat se révèle d’autant plus important quand il s’agit d’un retrait de permis, mais celui-ci est également compétent lors d’une suspension, d’une invalidation ou d’une annulation de votre permis de conduire.
Contactez-le dès à présent pour connaître le champ de ses compétences, et fixer avec lui un rendez-vous pendant lequel vous pourrez lui expliquer votre situation et élaborer une stratégie juridique en accord avec vos intérêts.
Vous ne pouvez donc pas conduire durant toute la durée de la suspension.
Cette suspension intervient généralement à la suite d’une interpellation par les forces de l’ordre pour des infractions graves au code de la route.
Cela concerne les infractions :
La suspension administrative du permis de conduire est prise après la rétention du permis de conduire, c’est à la dire la confiscation du permis par les policiers ou les gendarmes pour une durée de 72 heures (Article L.224-1 du code de la route).
Comme son nom l’indique, la suspension est une décision administrative prise par le préfet qui suspend de manière provisoire et temporaire le permis de conduire à la suite d’une infraction au Code de la route.
Conscient que perdre votre permis pour une telle durée entraîne nécessairement des conséquences négatives sur votre vie (aussi bien personnelle que professionnelle), Maître HARMAND met ses connaissances et son expérience à votre disposition pour vous représenter devant les juridictions.
Il s’agit purement et simplement du retrait de tous vos points. En effet, lorsque vous commettez une infraction routière, des points vous sont retirés. Lorsque vous n’en avez plus, votre permis sera alors invalidé. Différentes possibilités s’offrent alors à vous :
Le juge a la possibilité de prononcer l’annulation de votre permis de conduire, si vous avez commis une infraction d’une particulière gravité.
Il s’agit d’une annulation définitive pouvant aller jusqu’à 3 ans maximum (10 ans en cas d’homicide involontaire). La présence de votre avocat s’avèrera d’une importance capitale lorsque vous souhaiterez contester cette mesure. En effet, celui-ci recherchera le moindre vice de procédure, et vous représentera pour vous permettre de minimiser la durée d’une telle interdiction.
Consultez également :